Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry
accueil > tarifs

Les Tarifs

Le docteur HENRY est conventionné avec des honoraires libres: cela veut dire qu’il vous demandera, pour les actes remboursés par la caisse d’assurance maladie (honoraires de consultation et actes chirurgicaux) un dépassement d’honoraire qui peut éventuellement être remboursé par votre mutuelle (selon le contrat souscrit).

La consultation

- La consultation de chirurgie plastique et réparatrice, facturée 50 euros à 70 euros, est remboursée en partie par la caisse d’assurance maladie sur la base d’une consultation de spécialiste.

- La consultation de chirurgie esthétique, facturée 72 à 90 euros, en fonction de sa durée, n'est prise en charge ni par la caisse d’assurance maladie ni par une mutuelle.

Les actes chirurgicaux

Chaque acte chirurgical et médical fait l’objet de l’établissement d’un devis.

- Pour les actes de chirurgie et de médecine esthétique

 (aucune prise en charge ni par la caisse primaire d’assurance maladie ni par une mutuelle).

Ce devis comporte l’intitulé de l’acte chirurgical, les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste (consultation incluse), les implants éventuels, les frais de salle opératoire et d’hospitalisation pour une durée déterminée (en cas d’hospitalisation plus longue, des frais supplémentaires seront facturés). Ne sont  pas compris dans ce devis: les examens de laboratoire, la consultation éventuelle avec un cardiologue, les suppléments pour confort personnel et les médicaments pré et postopératoires.

En cas de retouche, vous n’aurez pas à payer d’honoraires médicaux supplémentaires, mais les frais d’anesthésie, de salle opératoire et d’hospitalisation resteront à votre charge.

Depuis le 1/10/2012, les actes de chirurgie et de médecine esthétique sont soumis à la TVA ( taux actuel en vigueur: 20 %).

Pour traiter les rides et les défauts du visage par des injections d'acide hyaluronique et/ou de toxine botulique, le coût dépendra du nombre de seringues ou/et de flacons utilisés.

- Pour les actes de chirurgie plastique et reconstructrice

En cas de prise en charge de l’acte par la caisse primaire d’assurance maladie, un devis détaillé vous sera remis lors de la première consultation comportant l’intitulé de l’acte chirurgical, la cotation de remboursement SS et le montant du dépassement d’honoraire.

Certaines interventions nécessitent une demande d’entente préalable auprès de la caisse primaire d’assurance maladie. Celle-ci vous sera remise pendant la consultation. Il faudra l’envoyer à la caisse de sécurité sociale dont vous dépendez, en recommandé avec accusé réception.

Une absence de réponse sous 15 jours équivaut à un accord de principe de la part de la caisse primaire d’assurance maladie.

Dans la plupart des cas, vous serez convoqué par le médecin conseil de la caisse primaire d’assurance maladie qui nous adressera secondairement un avis favorable ou défavorable de prise en charge.

(Nos principaux tarifs sont affichés dans la salle d'attente, conformément à la réglementation en vigueur. Ce sont des tarifs de base : seule une consultation permet en effet d'établir un devis exact prenant en compte les spécificités de chaque opération. Ce devis est remis et soumis à l'approbation du patient avant toute intervention.)