Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry

Médecine esthétique - Mésolift

Définition, objectifs et principes. Le Mésolift est une technique de mésothérapie qui a pour but de revitaliser la peau du visage et du cou ainsi que du dos des mains en lui donnant un « coup d’éclat », une meilleure hydratation, une fraicheur, une meilleure tonicité. On parle aussi de revitalisation.

Cette technique consiste à injecter dans le derme, avec une fine aiguille, un mélange nutritif choisi par votre chirurgien plasticien selon votre type de peau. Ce mélange contient des vitamines, des oligoéléments, des minéraux, des produits stimulant l’oxygénation et la fabrication du collagène et de l’acide hyaluronique au pouvoir comblant.

Selon le produit injecté et la profondeur de l’injection, on parlera de mésoréjuvénation (acide hyaluronique non réticulé injecté dans le derme superficiel) ou d’hydratation profonde (acide hyaluronique stabilisé injecté dans le derme profond).

Ces différents éléments nutritifs de la peau, sous les effets du vieillissement, des agressions externes et du stress oxydatif, sont dégradés et consommés par l’organisme, cet apport permet de rééquilibrer ce métabolisme de la peau.

Cette technique est recommandée aux peaux fines, sèches et fripées du visage du cou et du décolleté et les peaux abimées par les expositions solaires et le tabac.

La séance. Elle dure 20 minutes à 30 minutes.

La technique. Elle consiste en une multitude de micro-injections punctiformes, créant des papules légèrement visibles pendant quelques heures à 48h. Le produit est injecté en nappage sur la zone traitée sans anesthésie. Il faut prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalle et un entretien est généralement recommandé.

Les suites . Aucune interruption de la vie sociale n’est à prévoir. Une rougeur locale, un œdème sont possibles, ils peuvent être dissimulés par un léger maquillage. Les ecchymoses sont fréquentes. Pour diminuer le risque d’hématome, il faut prendre de l’arnica et mettre de la glace, ceux ci disparaissent en 4 à 15 jours.

Lexique des termes médicaux: cliquer ici