Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry
accueil chirurgie intime

Chirurgie intime

La chirurgie intime chez la femme est encore peu répandue souvent par méconnaissance de l’existence d’un geste chirurgical correcteur et par son caractère encore « tabou », elle peut associer esthétique et amélioration de la qualité de la vie sexuelle. Elle vise toutes les parties anatomiques intimes de la femme : petites lèvres trop développées, hymen perforé, vagin trop large, grandes lèvres trop grandes ou trop petites.

Beaucoup de femmes sont complexées par des petites lèvres trop développées mais n’ose pas en parler par pudeur ou timidité, non seulement à leur entourage proche mais aussi à leur médecin traitant et même à leur gynécologue. Pourtant, il existe chez ces patientes, parfois très jeunes, une vraie souffrance à la fois psychologique et parfois fonctionnelle (lors des rapports sexuels ou la pratique du sport).

Bien sûr, comme pour toute demande de chirurgie esthétique, le motif de la demande doit être motivée, personnelle et raisonnable.

La part psychologique de l’acte sexuel est très importante et parfois ce n’est pas la chirurgie qui pourra régler les problèmes de couple, malgré certaines disgrâces des organes sexuels externes, dans certains cas pour des anomalies discrètes, un avis auprès d’un sexologue peut être utile.

Les principales interventions de chirurgie intime sont représentées par :

Le raccourcissement des petites lèvres

La diminution ou l’augmentation de la taille des grandes lèvres

La reconstruction de l’hymen

Le rétrécissement du vagin

La lipoaspiration du pubis

le lifting du pubis

D’autres interventions comme la reconstruction du clitoris, les injections du point G, les reconstructions du vagin et la chirurgie du pénis ne sont pas réalisées par le Dr HENRY Jean François, dans ces cas, il vous adressera à un chirurgien spécialisé dans ces procédés chirurgicaux.