Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry

Chirurgie esthétique - Visage

Le vieillissement du visage ne se limite pas à la peau mais aussi à la graisse, aux muscles et à l’os.

Les disgrâces provoquées par le vieillissement localisées au niveau de la peau avec l’apparition de ridules, de rides, de sillons, de pigmentation de la peau, de perte de l’éclat, de flétrissement de la peau peuvent être corrigées avec des produits de comblements : acide hyaluronique , collagène, hydroxyapatite de calcium (Radiesse®)), la lipostructure et la micro-lipostructure (graisse), la toxine botulique ( Vistabel®, Azzalure®, Botox®, Bocouture®), le Mésolift, les peelings, la dermabrasion et certains lasers.

Certains stigmates du vieillissement du visage associent un relâchement de la peau et des muscles ce qui nécessitera de faire appel à la chirurgie : Les liftings qui remettent en tension une peau qui tombe et des muscles étirés ou une blépharoplastie qui traite les disgrâces localisées au niveau des paupières en enlevant la peau et la graisse excédentaire, une rhinoplastie qui remonte la pointe du nez et affine le dos du nez.

La contraction exagérée des muscles du visage provoque des rides notamment du front, de la patte d'oie et de la glabelle, elle sera traitée par la toxine botulique.

Les produits à base d'acide hyaluronique servent à hydrater, atténuer des rides, combler des plis et repulper des lèvres.

Enfin, le déplacement de la graisse et la modification des volumes entrainent une perte de l’harmonie du visage, son aspect est alors émacié, le traitement repose alors sur la lipostructure ou l'injection de produits volumateurs (acide hyaluronique très réticulé de type Voluma® Allergan etc…).