Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry

Chirurgie esthétique - Corps - Fesses - Lipomodelage ou Lipostructure

Définition. Importantes dans l'esthétique d'une silhouette, les fesses peuvent malheureusement être plates, sans relief. Soit depuis la naissance, soit à la suite d'un amaigrissement important (affaissement et distension de la peau).

Objectifs et principes. Une augmentation modérée du volume des fesses est possible grâce à la lipostructure (encore appelée lipo-filling, transfert de graisse ou greffe adipocytaire). C'est à dire un prélèvement de tissus graisseux dans des zones en excès et leur transfert après centrifugation dans la partie supérieure et externe des fesses. S'agissant de chirurgie esthétique, l'opération n'est pas prise en charge par la Caisse d'assurance maladie.

Intervention, anesthésie et hospitalisation. D'une durée variable selon les cas (1h30 à 3h) l'intervention est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation courte de 12 à 24h.

Suites. Des douleurs généralement modérées sont perceptibles au niveau des sites de prélèvement et des fesses, où apparaissent oedèmes et ecchymoses pendant deux à trois semaines. Les fils sont enlevés au bout de deux semaines. Il convient de ne pas dormir allongé sur le dos et d'interrompre toute pratique sportive pendant un mois.

Cette intervention permet dans le même temps chirurgical, d'harmoniser la silhouette par une lipoaspiration et en même temps, de donner plus de galbe à des fesses plates.

(Résumé de la fiche détaillée remise par le Dr. Henry lors d'une consultation)

Lexique des termes médicaux: cliquer ici