Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry

Chirurgie esthétique - Corps - Fesses - Injection Macrolane®

 

Définition. Dans le domaine des techniques douces de médecine esthétique, le Macrolane® est un produit innovant qui vise à augmenter modérément le volume des fesses ou des seins.

Objectifs et principes. Egalement utilisé dans le traitement des rides, l’acide hyaluronique, dont dérive le Macrolane® est entièrement résorbable et est injecté sous la peau pour redonner un volume manquant. C’est une alternative pour les femmes ou les hommes qui ont des fesses toniques sans ptose qui n’ont pas de réserve graisseuse suffisante pour réaliser une lipostructure et qui ne veulent pas d’implants en silicone .

Certaines contre indications temporaires ou définitives sont à respecter : la grossesse, les allergies au produit, les maladies auto-immunes, les anticoagulants et une infection.

Intervention, anesthésie et hospitalisation. Les injections faites sous la peau sont généralement pratiquées sous anesthésie locale, sans hospitalisation, avec une petite incision au niveau du pli inter-fessier.

Suites. Une activité modérée est recommandée quelques jours seulement (un oedème est possible) avant retour à une vie normale. Le résultat de l'injection est immédiat et dure un an à 18 mois environ.

(résumé de la fiche détaillée remise par le Dr. Henry lors d'une consultation)

Lexique des termes médicaux: cliquer ici