Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry

Chirurgie esthétique - Corps - Cuisses - Lifting de la face interne des cuisses

Définition. Lorsqu'il existe un relâchement dû à un excès de peau sur la face interne de la cuisse (notamment après un amaigrissement important) une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et on a recours au lifting crural ou lifting de la face interne de la cuisse.

Objectifs et principes. Une incision est pratiquée en avant près du pli de l'aine, se prolonge entre le périnée et la face interne de la cuisse et se termine en arrière jusqu'au pli fessier: la cicatrice se trouve ainsi cachée dans un pli naturel et sera donc assez discrète. Si nécessaire, l'excès de graisse est extrait par lipoaspiration, et la peau en excès retirée. Parfois cette cicatrice peut être associée à une autre cicatrice verticale en cas d’amaigrissement important.

Intervention, anesthésie et hospitalisation. Selon le travail à accomplir, l'opération peut durer de 90 minutes à 3 heures et deux procédés d'anesthésie sont envisageables: la rachianesthésie pour les petites disgrâces, ou l'anesthésie générale. La durée d'hospitalisation varie de 1 à 3 jours.

Suites opératoires. Des pansements et du repos sont nécessaires pendant deux semaines, et le port d'un panty est recommandé durant trois semaines après l'intervention. Selon l'activité professionnelle, 3 semaines d'interruption de travail sont à prévoir.

(résumé de la fiche d'information remise par le Dr. Henry lors d'une consultation)

Lexique des termes médicaux: cliquer ici