Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry
accueil chirurgie esthétique corps bras lifting face interne

Chirurgie esthétique - Corps - Bras - Lifting face interne des bras

Définition. Très "sollicitée" par les mouvements, la peau de la face interne des bras subit des relâchements (ptose cutanée) plus importants que les surcharges graisseuses lors d'amaigrissements à répétition: une lipoaspiration isolée ne peut alors suffire, et il faut recourir au lifting des bras.

Objectifs et principes. Le lifting brachial (ou lifting de la face interne du bras) a pour but de réaliser l'ablation de l'excès de peau, de réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente, et de bien retendre l'ensemble. Deux types d'incision peuvent être pratiqués (voire une combinaison des deux):

-  longitudinale (dans le cas de relâchements importants et de gêne esthétique ou fonctionnelle) avec une correction efficace des excès cutanés et adipeux gênants, mais une trace de cicatrice.

- horizontale  dans un des plis de l'aisselle et donc peu visible, pour des lésions moins importantes ou si le choix s'est porté sur des interventions à répétition (2 ou 3 dans les années qui suivent).

Intervention, anesthésie et hospitalisation. Selon la méthode choisie, la durée de l'opération varie de 1h30 à 2h30. L'anesthésie générale est la plus pratiquée et la durée d'hospitalisation varie de 1 à 3 jours.

Suites opératoires. Des pansements sont nécessaires pendant une quinzaine de jours après l'intervention et il convient d'éviter tout étirement brutal des bras. Ecchymoses et œdèmes se résorbent spontanément dans un délai de 10 à 21 jours. Un vêtement compressif est utile en postopératoire pour comprimer les cicatrices.

(résumé de la fiche détaillée remise par le Dr Henry lors d'une consultation)

Lexique des termes médicaux: cliquer ici

Voir la galerie photos