Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry
accueil chirurgie chez l'homme

Chirurgie chez l'homme

La chirurgie esthétique chez l’homme devient de plus en plus fréquente, elle représente actuellement 20% des actes de chirurgie et de médecine esthétique surtout vers la quarantaine.

Les demandes  sont multiples : faire disparaître un complexe (nez trop long avec une bosse nasale, un bourrelet des hanches, une gynécomastie) ou paraître plus jeune et dynamique aussi bien dans son milieu professionnel ou/et familial.

Les principaux motifs de consultation sont représentés par :

La silhouette : la lipoaspiration de l’abdomen et des hanches (bouée ou poignées d’amours) et du thorax, la cure de gynécomastie (seins chez l’homme), la dermolipectomie abdominale en cas de bedon ou d'abdomen pendulum.

Le rajeunissement facial : les injections d'acide hyaluronique dans les rides et les sillons, le comblement des joues creuses, le traitement des rides du front par des injections de toxine botulique, la chirurgie des paupières pour traiter soit l’excès de peau de la paupière supérieure qui recouvre les cils ou bien les poches graisseuses de la paupière inférieure, le lifting cervico-facial pour corriger la chute de la peau des joues et du cou.

les anomalies du profil du visage seront traitées par la chirurgie du nez et du menton.

Toute décision chirurgicale doit être motivée, réfléchie (aidée par une information la plus complète possible et honnête), et la demande ne doit pas être irréaliste. 

Pour la chirurgie du sexe et de la calvitie, le docteur HENRY Jean François ne les pratique pas, il vous adressera à un autre praticien spécialisé dans ces interventions.