Dr. Jean-François HENRY - Chirurgie plastique et esthétique
Chambéry - Savoie

Docteur Henry

Chirurgie esthétique - Visage - Lèvre supérieure - Ourlet

Définition. la lèvre supérieure chez le sujet jeune est courte, ourlée et découvre souvent la partie inférieure des incisives. Avec l'âge, elle s'affine, se ride et  s'allonge signant le vieillissement.

Objectifs et principes. La technique consiste à enlever une hauteur de peau sous la base du nez, au ras des narines et de la columelle en mettant  la cicatrice dans les narines pour la dissimuler au maximum. Le principe de cette technique est de raccourcir la lèvre blanche et d'augmenter la lèvre rouge en l'éversant.Cette  technique pourra être associée à des injections d'acide hyaluronique ou de graisse si une augmentation est nécessaire ou désirable.

Intervention, anesthésie et hospitalisation. cette intervention est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas d'hospitalisation, parfois chez les personnes anxieuses, une anesthésie locale approfondie avec des tranquillisants peut être proposée. 

Suites. Oedeme et ecchymoses peuvent apparaître après l'intervention et un certains inconfort, la cicatrice est rouge pendant plusieurs mois mais les suites sont le plus généralement simples.

(résumé de la fiche remise par le Dr. Henry lors d'une consultation)

Lexique des termes médicaux: cliquer ici